Electricien sérieux à Créteil

En France, la sécurité domestique en matière d’installation électrique a été renforcée depuis novembre 2015, notamment avec la mise en place de l’amendement A5 de la norme NF C 15-100. Cette nouvelle réglementation est en vigueur pour l’année 2018 et implique divers travaux de rénovation électrique. Elle concerne principalement les maisons individuelles, principales comme secondaires, ainsi que les appartements. Pour ce faire, il convient de faire appel à un artisan professionnel, car certaines interventions sont complexes et dangereuses. Si vous habitez dans le 94, n’hésitez pas à contacter un électricien sérieux à Créteil pour effectuer les interventions nécessaires.

Les travaux relatifs à la norme NF C 15-100

Dans le neuf comme dans l’ancien, la norme NF C 15-100 impose différentes interventions pour renforcer la sécurité et la protection des habitants. Elle prévoit, par exemple, la pose d’un dispositif de mise hors tension immédiatement accessible à l’intérieur d’une habitation. Cette coupure d’urgence peut s’effectuer par le biais d’un disjoncteur de branchement ou d’un interrupteur sectionneur bipolaire à intégrer dans le tableau électrique. Notons que l’amendement A5 interdit aujourd’hui l’utilisation de fusibles au profit de disjoncteurs.

Aussi, pour chaque installation électrique, il faudra prévoir au moins 2 dispositifs différentiels résiduels (DDR de 30mA). Quant à l’alimentation des points lumineux (lampes, spots, bandeaux lumineux…), elle doit être conforme à des normes de sécurité strictes que seul un électricien à Créteil est à même de respecter. Autre interdiction : les appareillages avec fixation à griffes.

Dans tous les cas, la mise aux normes d’une installation électrique nécessite les compétences et le savoir-faire d’un professionnel qualifié. Vous pouvez nous contacter directement ou nous envoyer une demande de devis gratuit de votre projet pour évaluer les travaux nécessaires.