électricien qualifié à Champigny-sur-Marne

La commune de Champigny-sur-Marne est très active avec une population de plus de 75 000 habitants. Elle est en constante croissance et accueille de nouvelles constructions pour subvenir aux besoins des anciens appartements. Concernant ces derniers, la majorité d’entre eux sont aujourd’hui considérés comme dangereux à cause de leurs installations électriques vétustes ou non conformes aux normes en vigueur. En effet, la loi a mis en place de nouvelles réglementations à travers la norme NF C 15-100. Ainsi, toute nouvelle installation doit désormais répondre aux exigences de l’amendement A5. Avant d’effectuer des travaux électriques, il est conseillé de faire appel à un électricien qualifié à Champigny-sur-Marne.

Que prévoit l’amendement A5 de la norme NF C 15-100 ?

Les incidents domestiques liés aux problèmes d’électricité sont de plus en plus fréquents en France, notamment les incendies. Pour des raisons de sécurité, la loi impose des réglementations strictes en matière d’installation électrique dans les lieux habitables. Il s’agit de la norme NF C 15-100, dont l’objectif est de renforcer la sécurité des habitants tout en leur offrant une utilisation quotidienne plus aisée par le biais d’installation de composants et équipements électriques plus fiables.

Aujourd’hui, tous travaux d’installation électrique doivent respecter les dispositions prévues par l’amendement A5. Celui-ci prévoit par exemple :

  • L’installation d’un dispositif de coupure d’urgence : un disjoncteur de branchement ou un interrupteur sectionneur bipolaire immédiatement accessible à l’intérieur de l’habitation.
  • La pose de dispositifs différentiels résiduels (DDR 30mA) : chaque installation électrique doit être dotée d’au moins 2 DDR pour plus de sécurité.
  • L’utilisation de protections de circuits : l’amendement A5 interdit désormais l’utilisation de fusibles. Il faut ainsi prévoir des disjoncteurs à la place.

En outre, les appareillages dotés de fixations à griffes sont aussi interdits. Quoi qu’il en soit, l’amendement A5 implique d’autres interventions qu’ un électricien qualifié à Champigny-sur-Marne est en mesure d’effectuer. Pour trouver un professionnel qualifié près de chez vous, n’hésitez pas à nous contacter ou à remplir notre formulaire de demande de devis gratuit. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour effectuer vos travaux électriques.