électricien Saint-Maur-des-Fossés

Demandez un devis installation/rénovation électrique :

Saint-Maur-des-Fossés est la troisième commune la plus peuplée de Val-de-Marne, avec plus de 75 000 habitants. Elle accueille aujourd’hui de nouvelles constructions pour répondre à la demande de la population. Dans l’ancien, de nombreux appartements sont encore équipés d’installations électriques vétustes ou non conformes aux réglementations en vigueur.

Dans tous les cas, la loi est très stricte et impose la norme NF C 15-100 à toute nouvelle installation. Celle-ci a été renforcée depuis 2015 avec la mise en place de l’amendement A5. Afin que votre installation soit aux normes, contactez rapidement un électricien Saint-Maur-des-Fossés pour effectuer un diagnostic complet de vos systèmes électriques.

Norme NF C 15-100 : les dispositions de l’amendement A5 à respecter

La non-conformité d’une installation électrique peut occasionner des incidents graves tels que les incendies ou l’électrisation. Aujourd’hui, tous travaux d’installation doivent respecter les dispositions de l’amendement A5 de la norme NF C 15-100. Voici quelques exemples des obligations de tout propriétaire de biens immobiliers :

  • La pose d’un dispositif de coupure de courant d’urgence : il doit être immédiatement accessible depuis l’intérieur de l’habitation tel qu’un disjoncteur de branchement ou un interrupteur sectionneur bipolaire.
  • L’installation de dispositifs différentiels résiduels (DDR 30mA) : chaque installation électrique doit être équipée d’au moins 2 DDR.
  • L’utilisation de protection de circuits : avec l’interdiction des fusibles, les disjoncteurs sont devenus obligatoires conformément à l’amendement A5.
  • Les circuits d’éclairages : les pièces principales doivent disposer d’au moins un point d’éclairage au plafond. L’amendement A5 prévoit d’autres obligations selon l’état des lieux.

Certes, il s’agit ici des principaux éléments à connaître sur l’amendement A5. L’idéal est de contacter un électricien qualifié à Saint-Maur-des-Fossés pour s’informer sur les différents travaux nécessaires à la mise aux normes d’une installation électrique. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter directement ou nous envoyer une demande de devis gratuit de votre projet.