électricien

Installation électrique : comment avoir la conformité électrique du Consuel 

En construction comme en rénovation, toute nouvelle installation électrique doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur afin de réduire les risques d’accidents domestiques : incendie, électrisation, électrocution… En France, le Consuel ou Comité National chargé de la Sécurité des Usagers de l’Électricité est le seul organisme compétent chargé de délivrer une attestation de conformité électrique du Consuel. Zoom sur les…

En savoir +

Mise aux normes des installations électriques : guide sur le certificat de conformité

Les incidents provoqués par une défaillance électrique peuvent être dangereux et parfois irréversibles : incendie domestique, électrisation ou encore électrocution dans des cas extrêmes. Afin de pallier à ces problèmes, les pouvoirs publics ont établi une réglementation stricte : la norme NF C 15-100. Celle-ci vise à renforcer la mise aux normes des installations électriques des lieux habitables : maisons, appartements et établissements…

En savoir +

Installation électrique vétuste : quelle action entreprendre ?

En France, on recense 250 000 incendies domestiques chaque année, dont 80 000 sont causés par des problèmes électriques. Des études récentes ont aussi montré qu’environ un quart des habitations françaises sont équipées d’une installation ancienne, souvent jugée dangereuse. Compte tenu de tous ces chiffres alarmants, le gouvernement a renforcé les normes de sécurité en matière d’installation électrique pour prévenir les risques…

En savoir +

Tout savoir sur les travaux de rénovation d’électricité

Vieillissement des installations électriques, multiplication des appareils électroniques, respect des normes de sécurité en vigueur… les raisons qui poussent les ménages à effectuer des travaux de rénovation d’électricité sont nombreuses. Avant même de contacter un professionnel, différents paramètres doivent être pris en compte pour mieux définir le budget à prévoir. Suivez le guide. Pourquoi doit-on effectuer des travaux de rénovation…

En savoir +

Vos travaux d’électricité aux normes

Installation de câbles électriques, réglage de courants faibles, remplacement d’éclairage, etc. les travaux d’électricité sont complexes et variés. À moins d’être un bricoleur averti, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel pour effectuer ces derniers au risque de subir un accident domestique. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises proposent des services d’artisans qualifiés à prix compétitif à tel point…

En savoir +

Artisans qualifiés

Artisans qualifiés prés de chez vous, vous cherchez des électriciens qualifiés près de chez vous, pour une mise au norme électrique, une urgence électricien, ou pour un devis en électricité. Nous sommes là pour vous. notre sérieux et notre rapidité vous sera agréable.

En savoir +