Installation électrique de votre entreprise

Bien qu’il soit très peu probable que vous soyez blessé à cause de l’électricité statique, même si c’est possible, il est beaucoup plus probable que l’électronique et installation électrique de votre entreprise, y compris les ordinateurs et autres machines de bureau, puisse être endommagée par une décharge statique.

Fondamentalement, la décharge électrostatique, ou ESD, est une version minuscule et miniature de la foudre, et elle peut être tout aussi destructrice au niveau micro des circuits imprimés. L’énergie du choc traverse l’objet le plus proche, en l’occurrence les circuits de l’électronique, et détruit les éléments critiques en cours de route.

Les charges statiques peuvent détruire l’équipement électronique si installation électrique de votre entreprise n’est pas adapté. Tout comme les surtensions et les orages électriques. Prenez des précautions pour éviter que l’électricité statique n’endommage vos appareils électroniques délicats et parlez à votre compagnie d’électricité commerciale pour vous assurer que votre bureau et vos locaux commerciaux sont adéquatement protégés contre les surtensions électriques. Les parafoudres, en s’assurant que votre bâtiment et vos systèmes électriques sont correctement mis à la terre et en établissant des « zones de protection » au sein de votre installation, peuvent tous assurer la sécurité de votre équipement, de vos appareils électroniques et des personnes.

Si vous avez besoin d’un électricien qualifier pour l’installation électrique de votre entreprise, contactez nous