meselectriciens.com s’engage !
Pourquoi passer par nous ?
La certitude d’un Artisan qualifier !              La certitude d’un artisan Déclaré !             La certitude d’un artisan honnête !
si vous n’êtes pas sur de vouloir passer par nous renseigner vous au près (DGCCRF) le nombre se plaint au dépannage à domicile.

Installation électrique de votre bureau ou commerce au norme :

En construction comme en rénovation, toute nouvelle installation électrique doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur afin de réduire les risques d’accidents domestiques : incendie, électrisation, électrocution… En France, le Consuel ou Comité National chargé de la Sécurité des Usagers de l’Électricité est le seul organisme compétent chargé de délivrer une attestation de conformité électrique. Zoom sur les différents éléments à retenir pour obtenir ce certificat.

Les différentes formes de certificat

Chaque type d’installation correspond à une forme d’attestation de conformité (AC) particulière, ou plutôt une couleur, à savoir :

  • L’AC jaune : associée au formulaire CERFA n° 12506*03, elle est destinée aux installations de consommation électrique à usage domestique, aussi bien dans le neuf comme en rénovation. Les installations électriques extérieures sont aussi prises en compte : piscine, garage, abri de jardin, etc.
  • L’AC vert : contrairement à l’AC jaune, ce type de certificat s’adresse aux installations électriques à usage non domestique et est lié au formulaire CERFA n° 12507*03. Ainsi, il correspond aux zones communes des bâtiments, lotissements, ERP ou immeubles accueillant du public.
  • L’AC bleu : elle est obligatoire pour toute installation domestique se concentrant dans la production d’électricité sans l’utilisation d’un équipement de stockage. Cette attestation est associée au formulaire CERFA n° 15523*01. 
  • L’AC violet : elle est réservée aux installations domestiques qui produisent de l’électricité par le biais d’un dispositif de stockage à l’instar d’un panneau solaire. Pour l’obtenir, il faut se référer au formulaire CERFA n° 15524*01. 

Déposez un commentaire